Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce site et j'ai parcouru l'ensemble du forum par rapport à ma question. Je sais qu'un sujet similaire au mien à déjà été ouvert mais il n'a cependant pas été résolu et date de plusieurs années.

    Voilà mon pb:

    L'installation de Joomla 3 ne fonctionne pas car elle bloque à l'étape 3 (celle où l'on clique sur 'Installer') au moment de la "Création des tables de Joomla! dans la base de données". Le chargement ne s'effectue pas et la page retourne à l'écran précédent sans aucun message d'erreur.

    Je précise que j'ai dû auparavant éditer un fichier bloc-notes pour désactiver magic quotes et pour upgrader la version php à 5.3. Ce fichier, renommé htaccess, contient donc:

    SetEnv PHP_VER 5_3
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0

    Informations complémentaires: ma base de données est MySQL 5.1 et l'hébergeur est OVH

    Merci pour votre aide, j'ai épluché un nombre incalculable de forums et je ne parviens pas à avancer c'est très frustrant...

  • #2
    Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

    Bonjour et bienvenue,

    lors du transfert du pack Joomla!, n'as tu eu aucune erreur ?
    As tu essayé de recommencer l'installation en vidant le cache de ton navigateur ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

      Merci de me répondre.

      Tu veux parler du transfert sur le ftp? Non aucune erreur.
      Je vais essayé de vider le cache.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

        Je viens de vider le cache et de réessayer l'installation: sans succès. Toujours le même problème...

        - - - Mise à jour - - -

        Est-ce que le préfixe des tables aurait une importance ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

          Tu veux parler du transfert sur le ftp? Non aucune erreur.
          Oui, aucun transfert échoué ?


          Est-ce que le préfixe des tables aurait une importance ?
          Non, à partir du moment ou il ne contient pas d'espaces et/ou de caractères spéciaux.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

            Non aucun transfert échoué.
            Le préfixe est ok (généré automatiquement).

            Est-ce que mon pb pourrait être lié à un pb de compatibilité entre joomla 3 et la base de données de mon hébergeur OVH ? (je suis assez novice, j'essaie de comprendre mais je peux dire des bêtises, merci de me reprendre)

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

              Je précise que dans mes fichiers uploadé sur le ftp j'ai fait quelques modifs:

              - J'ai uploadé un fichier texte renommé htaccess pour upgrader la version php et désactiver magic quotes (comme dit dans mon 1er message de cette discussion)
              - Du coup, comme il y a déjà un htaccess, le htaccess au format texte original (celui qui se trouve dans le pack d'installation de Joomla) je l'ai renommé htaccess2 pour qu'il soit au format sans .txt

              Ces modifs pourraient-elle avoir eu un impact quelconque lié à mon pb?

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                As-tu essayé avec un autre navigateur ?
                Il est possible aussi qu'il y ait un problème de saturation du serveur de base de données, car l'installation de Joomla! 3 est possible en mutualisé OVH.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                  De nombreuses personnes réussissent sans problème à installer Joomla! chez cet hébergeur.
                  Je pense toujours à un problème de transfert.
                  Je te conseille de supprimer l'ensemble du pack Joomla!, de télécharger un nouveau pack et de le transférer de nouveau.
                  Ton .htaccess ne pose pas de problème, il est même nécessaire
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                    Ok je vais supprimer l'ensemble du pack Joomla et le re-télécharger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                      Conserve le .htaccess, transfère le pack compressé et décompresse-le en ligne soit avec net2ftp, soit en utilisant le fichier kickstart.php d'Akeeba, ce sera plus sûr que le transfert fichier par fichier.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                        J'ai les mêmes symptôme sur un serveur local ou sur 1and1 avec la version 3.1.1.
                        La version de PHP est 5.4.15.
                        J'ai toutes les recommandations en vert.
                        Lorsque je lance l'installation, les tables sont bien créées et ensuite ça retourne automatiquement à la page d'avant.
                        J'ai testé différents packages fr, en.
                        J'ai beau cherché, je trouve pas de solutions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                          Je suis en train de re-télécharger le pack Joomla version 3.0.1 et je voudrais savoir s'il est normal ou non que dans les fichiers à la racine il y ait le htaccess en format document texte et non pas de type fichierHTACCESS?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                            Envoyé par Lucas32 Voir le message
                            Je suis en train de re-télécharger le pack Joomla version 3.0.1 et je voudrais savoir s'il est normal ou non que dans les fichiers à la racine il y ait le htaccess en format document texte et non pas de type fichierHTACCESS?
                            Bon finalement j'ai procédé autrement car ne fonctionnait toujours pas en réinstallant tous les fichiers.
                            J'ai installé la version 2.5.11 puis j'ai installé le patch de mise à jour 2.5.x vers 3.0.1. Du coup le processus d'installation n'est pas demandé et je peux me connecter directement à l'admin.

                            Le problème c'est qu'une fois connecté à l'admin du site, l'affichage est complètement décalé de partout. Les icônes sont mal placées, les boutons pas au bon endroit, etc.

                            Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème d'affichage? Et est-ce que vous savez si le fait que l'affichage de l'admin soit mauvais peut avoir un impact sur le template que je vais utiliser par la suite (je compte en télécharger un) ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation Joomla 3 bloquée à l'étape 3

                              Apparemment le problème vient de la mémoire disponible sur le serveur.
                              Comme la base de donnée a été créée, j'ai créé manuellement le fichier configuration.php.
                              Le site semble fonctionner mais quand je me connecte à l'admin, j'ai cette erreur : Fatal error: Out of memory (allocated 26214400) (tried to allocate 65484 bytes)
                              Il faut que je vois avec mon hébergeur s'il est possible d'augmenter la mémoire.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X